Les travaux

Au fil des travaux du gymnase

En quelques photos, suivez l'évolution du chantier sur un peu plus d'un mois à compter de la mi-avril

 





Nomination des rues des villages




Après avoir implanté les piquets il y a quelques jours, les services techniques de la commune continuent le travail de matérialisation de nomination des rues des villages avec  l’installation des panneaux et plaques.
Après le bourg, ce sont désormais 76 rues, chemins, impasses, places qui disposeront d’une identité officielle facilitant ainsi l’accès aux livreurs, facteurs, secours…, puisque un numéro qui sera posé ces prochains jours a été attribué à chaque habitation.







Gymnase

Un aperçu de l'avancée des travaux au 15 avril

 

Matérialisation des places de parking au gîte communal

Fin mars, les services techniques ont procédé au marquage au sol des places de stationnement du centre d'hébergement Les Fonds. Après avoir étudié la configuration du parking, les agents ont déterminé la meilleure façon d'optimiser l'espace afin de tracer un maximum de place tout en respectant les différentes règlementations. 18 places ont ainsi été matérialisées.


 

Centre d'hébergement Les Fonds


Les travaux de reprise de l’étanchéité des 9 terrasses du Bâtiment Les Fonds viennent d’être effectués par l’entreprise BTRP de Brives Charensac. Les services techniques de la commune procèdent désormais à la pose d’un dallage qui contribuera à l’amélioration esthétique et pratique de ces terrasses. Rappelons que le bâtiment Les Fonds est constitué de 12 studios loués à l’année et de 5 proposés à la location saisonnière en plus du gîte d’étape situé au niveau du rez-de-jardin.



                  

 



Gymnase

Les travaux réalisés entre le 1er et le 15 mars 2021



Gymnase

Un petit aperçu des travaux du gymnase réalisés durant le mois de février



Remise en état du bassin de lagunage à Bargettes




Après la réfection complète de son chemin d’accès, le lagunage de Bargettes a été remis en état par l’entreprise Grasset TP qui a procédé à son curage avant que la société As de Trèfle installe une clôture en périmètre des deux bassins.
Après ces interventions, l’ensemble des travaux de réfection de chemins et voiries programmé après les intempéries du 13 juin 2017 est désormais terminé et les dossiers de demande des versements de subventions inhérentes ont pu être enfin transmis.






Gymnase

Les travaux se poursuivent avec ce vendredi 18 décembre l'intervention des ouvriers pour couler la dalle de l'agrandissement côté parking.
Durant les fêtes, le chantier sera à l'arrêt et reprendra dès le lundi 4 janvier 2021




Pose des décorations de Noël

Depuis le début du mois de décembre, les rues du bourg s'illuminent en soirée après la pose des décorations et guirlandes par les services techniques. Merci également aux artisans-commerçant et aux habitants des villages qui ont également décoré le sapin que leur a fourni la commune.