Présentation de la commune

Tableau Adm

…………………………………

Situé à 1100 mètres d’altitude, au sud de la Haute-Loire, le « midi de l’Auvergne », Landos est un village d’un peu plus de 900 habitants avec ses 10 villages qui l’entourent dans une nature préservée.………….

……………………..

Graphiques Landos

 

Entre les gorges de La Loire et de l’Allier, des balades à pieds ou en V.T.T vous feront découvrir de magnifiques paysages et apprécier la qualité de l’air de la moyenne montagne.

Se trouvant sur le GR 70, le chemin de Stevenson, emprunté par le célèbre écrivain écossais et son ânesse Modestine en 1878 lors de son périple à travers les Cévennes, mais aussi sur la Voie Régordane ou sur le sentier des Gorges de l’Allier, Landos constitue une étape pour les marcheurs.

Son Centre d’Hébergement Communal « Les Fonds » peut vous recevoir tout au long de l’année en gîte d’étape mais également en location saisonnière, en classes vertes, stages sportifs, avec son gymnase, ses deux terrains de football, son tennis, son boulodrome, sur le même site.

Tout autour de Landos, à seulement quelques kilomètres, le Lac du Bouchet, les Bourgs d’Arlempdes et de Pradelles classés parmi les plus beaux villages de France, la cité du Puy en Velay… sont autant de visites passionnantes à effectuer.

Vous pourrez ainsi découvrir en toute tranquillité la commune de Landos et ses environs en bénéficiant de tous les commerces et services de proximité nécessaires. Participez tout au long de l’année aux animations riches et variées de la vie associative.