Ecole Publique

 

ecolepublique
 

L’école maternelle et élémentaire publique accueille 122 élèves à la rentrée scolaire de septembre 2015.
Les enseignantes, dont l’équipe est stable, compte une nouvelle maîtresse, Isabelle Beaufils, qui remplace Michel Jouve, en retraite ; elle prendra en main les CM2. Muriel Lyon, directrice, retrouvera les enfants de la maternelle PS2 et GS avec Myriam Allirol qui assurera sa décharge ; Pascale Masclaux avec les CP, Laetitia Hugon-Hilaire les MS-CE2, et Marie-Laure Martin les CE2-CM1. Elles sont secondées par Martine Monchamp, Pascale Roux et Delphie Bernu, personnel de mairie.

 

Pendant les vacances scolaires d’été, les services techniques ont procédé à quelques travaux. Le chantier le plus important a consisté à l’aménagement dans les locaux du collège d’une salle de cantine destinée uniquement à l’accueil des enfants de primaires et maternelles. Avec des armoires de maintien des aliments au chaud et au froid, les enfants disposent d’un espace totalement indépendant pour prendre leurs repas qui restent bien évidemment confectionnés au collège.
Par ailleurs, à quelques jours de la rentrée, les employés ont complété l’aménagement de la cour de récréation par des marquages au sol matérialisant des espaces de jeux avec des marelles, une piste de course… qui viennent s’ajouter aux toboggans et autres structures installées en 2014.