Au cinéma le jeudi 20 avril

Deux films sont programmés par Cinévasion le jeudi 20 avril à la salle culturelle, avec « Et les mistrals gagnants » le matin à 10h00, puis en début de soirée à 20h30 « L’embarras du choix ».

Les mistrals gagnants :

Le film est sous-titré pour les personnes sourdes et malentendantes.

Ambre, Camille, Charles, Imad et Tugdual ont entre six et neuf ans. Ils vivent dans l’instant. Avec humour et surtout l’énergie optimiste de l’enfance, ils nous prennent par la main, nous entraînent dans leur monde et nous font partager leurs jeux, leurs joies, leurs rires, leurs rêves, leur maladie.  Avec beaucoup de sérénité et d’amour ces cinq petits bouts d’Homme nous montrent le chemin du bonheur. Un film à hauteur d’enfant, sur la vie tout simplement.

Documentaire d’Anne Dauphine Julliand

Durée : 1h19

 

 

 

 

L’embarras du choix :

Frites ou salade ? Amis ou amants ? Droite ou gauche ? La vie est jalonnée de petites et grandes décisions à prendre. LE problème de Juliette c’est qu’elle est totalement incapable de se décider sur quoi que ce soit. Alors, même à 40 ans, elle demande encore à son père et à ses deux meilleures amies de tout choisir pour elle. Lorsque sa vie amoureuse croise la route de Paul puis d’Etienne, aussi charmants et différents l’un que l’autre, forcément, le cœur de Juliette balance. Pour la première fois, personne ne pourra décider à sa place…

Comédie d’Eric Lavaine, avec Alexandra Lamy, Arnaud Ducruet, Jamie Bamber…

Durée : 1h35

 

Retour vers les actualites